lundi 25 novembre 2024 00:56

Un centre socioculturel à Montréal en faveur des Marocains résidant à l'étranger en 2011

Un centre socioculturel en faveur des Marocains résidant au Canada sera opérationnel en 2011, a-t-on appris mercredi de source officielle à Montréal.

Dar Al Maghrib sera ainsi le premier centre culturel marocain en Amérique du Nord visant en particulier l'accompagnement culturel des MRE, a confié à la MAP Mme Souriya Otmani, consule générale du Maroc à Montréal.

Le projet du premier Centre Culturel Marocain à Montréal vient de franchir une première étape vers sa concrétisation et les travaux démarreront à la fin d'août pour s'achever à la fin du premier semestre de 2011, a précisé Mme Otmani, soulignant que l'architecture sera un mélange de modernisme et de tradition avec une référence à l'héritage judéo-marocain.

Des expositions, des concerts, des projections de films, des colloques se tiendront au sein des dépendances de la Maison du Maroc qui proposera aussi des cours d'arabe, de français et d'anglais, a jouté la consule générale.

Le lancement du projet a été donné en novembre 2008 lors d'une visite de travail à Montréal du ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, M. Mohamed Ameur.

Source : MAP

Google+ Google+