Un nouveau centre de traitement des demandes de visas (VAC) pour le Royaume-Uni offrant de multiples avantages a ouvert ses portes jeudi à Rabat.
Ce nouveau centre, sis 9 rue Al Koufa Avenue Moulay Youssef, permettra aux demandeurs de visas de bénéficier de divers avantages à savoir un nouveau service payant, garantissant le traitement des demandes dans un délai de cinq jours ouvrables au prix de 100 livres sterling (soit 1300 DH) et une possibilité pour les candidats de connaître l'avancement de leurs dossiers par sms et e-mail.
Outre son accès facile puisque situé au centre de la capitale, le UK visa application centre offre également de plus longues heures d'ouverture (de 08h00 à 16h00) afin de pouvoir doubler le nombre des rendez-vous disponibles.
Doté d'équipements sophistiqués, ce service est conçu selon les normes internationales pour répondre aux besoins des demandeurs de visas dont les dossiers seront vérifiés et traités dans un délai ne dépassant pas les 30 minutes. L'ambassade a également proposé un nouveau service pour les Marocains, celui du paiement des frais de visa par carte de crédit.
"Je suis fier de lancer ce nouveau centre de traitement des demandes de visas et confiant que ces nouveaux locaux, ainsi que les nouveaux services proposés nous permettrons de continuer d'offrir un service de qualité aux Marocains désirant se rendre au Royaume uni", a déclaré l'ambassadeur britannique au Maroc, Clive Alderton à l'occasion du lancement officiel du VAC.
"L'un des objectifs les plus importants pour l'ambassade britannique est de garantir aux demandeurs de visas un processus clair et facile", a souligné M. Alderton dans une déclaration à la presse, affirmant que 90 pc des demandes de visas reçoivent une réponse favorable.
Le diplomate britannique a aussi assuré que "100 pc des demandes soumises sont traités dans le respect des délais standards mondiaux", invitant les personnes intéressées à déposer leurs demandes bien avant la date prévue pour leurs voyages.
Il a appelé par la même occasion les personnes désirant se rendre au Royaume uni à introduire des demandes de visas de longue durée qui, a-t-il insisté, ne sont pas difficile à obtenir.
Il est à signaler que l'attribution des visas sera décidée par le personnel du gouvernement britannique basé à Paris.
Pour plus de détails sur le processus de demande de visa et la durée de traitement des demandes, les personnes intéressées sont invitées à visiter les pages web suivantes: www.gov.uk/visas-immigration,www.tpcontact.co.uk et www.gov.uk/government/world/morocco.
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/ellipsis.png); height: 8px; opacity: 0.3; width: 20px; background-position: initial initial; background-repeat: no-repeat no-repeat;">
03 avr 2014
Source : MAP