Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) accueillera, du 17 au 21 avril à Rabat, une délégation officielle française de Toulouse composée de plusieurs représentants religieux. Cette visite s’assigne pour objectif de promouvoir un dialogue pour le vivre ensemble et de consolider les liens de coopération existants entre le Maroc et la France, indique un communiqué du CCME, parvenu lundi à la MAP.
Elle vise également à mettre en avant les efforts conjugués et les mesures prises par le Royaume en matière de coexistence entre tous les citoyens marocains et étrangers, de toutes les religions, précise le communiqué.
La délégation religieuse de Toulouse est composée du président du Conseil régional du culte musulman Midi-Pyrénées, Mohamed Hajji, du représentant de l'Union bouddhiste de France Midi Pyrénées, François Lecointre, de l’archevêque de Toulouse, Robert Le Gall, du vice-président du conseil régional du culte musulman Midi-Pyrénées, Abdellatif Mellouki, du pasteur, aumônier régional, Jean-Claude Walrawens, du grand rabbin de Toulouse et des Pays de la Garonne, Harold Weill Avraham.
Cette rencontre à laquelle prendront part le Conseil national des droits le de l’Homme (CNDH), le centre de formation des Imams, prévoit un programme d'échange avec différents représentants religieux de différentes confessions.
18 avr 2016
Source : MAP