dimanche 12 janvier 2025 23:36

Volleyball: Saad Elbekri, un espoir marocain au sein de la sélection du Québec 2011

Le jeune volleyeur marocain Saad Elbekri a été sélectionné pour faire partie de l'équipe du Québec 2011 en volleyball des moins de 19 ans (U19), qui sera en concentration du 3 au 24 juillet en vue de la compétition du NTCC (National Team Challenge Cup U19).

Le jeune espoir Marocain de 17 ans, reconnu pour son dynamisme, poursuit donc son ascension vers les sommets du volley-ball québécois, après avoir remporté avec son équipe, le Samuraï du Collège Français, plusieurs titres au sein du championnat du Québec et du Canada et au tournoi invitation Nittany Nord Américain (USA).

"Il est clair que je veux continuer à jouer à un niveau élevé. Nous avons une équipe soudée, motivée qui a une réelle envie de victoire, les joueurs sont talentueux et ça donne de l'espoir pour le futur de l'équipe nationale", a confié à la MAP le jeune volleyeur marocain, un garçon apprécié et aimé au sein du groupe des Samuraïs.

"Les responsables de la fédération marocaine, tout en essayant de rehausser le niveau du volleyball national par l'instauration du professionnalisme, doivent adopter une politique de séduction à l'attention de nos ressortissants évoluant à l'étranger", a ajouté le jeune volleyeur (centre) qui n'a pas manqué d'exprimer sa fierté de porter un jour le maillot de l'équipe nationale marocaine de volleyball.

"Je dois avouer qu'on m'avait déjà contacté il y a longtemps pour un stage d'entraînement au Maroc avec les jeunes de l'équipe nationale, mais il n'y avait aucun suivi concernant cette concentration", a-t-il déploré.

"Pas mal de joueurs ont fait le choix du coeur et sont fiers de porter le maillot de leur pays d'origine", a souligné le jeune marocain, appelant à la création d'une "cellule de prospection" qui, en contact avec les championnats de jeunes évoluant à l'étranger, sera chargée de détecter les potentialités qui, dans un premier temps, renforceront les sélections de jeunes, de garder le contact avec eux et de les suivre régulièrement pour que, plus tard, ils alimentent l'équipe A, le plus naturellement possible.

"Ce qu'il faut absolument éviter, c'est d'attendre qu'ils deviennent, vers l'âge de 19-21 ans, sans aucun contact avec le pays d'origine, des vedettes convoitées par tous", a mis en garde le jeune espoir marocain qui fêtera prochainement sa première convocation avec l'équipe du Québec 2011.

"Je suis très content, j'ai toujours rêvé de jouer pour la sélection nationale. Ce sera bientôt une réalité inchaallah", a-t-il souhaité. Et d'ajouter "j'enchaîne les matchs et les bonnes prestations. J'espère que je serai à la hauteur de la confiance et de l'intérêt que me témoigne le sélectionneur".

13/6/2011

Source : MAP

Google+ Google+