Etape de Tiznit
Cette étape s'est déroulée à la maison de la culture, boulevard Lalla Abla du 5 au 9 avril.
Plus de 700 visiteurs dont 7 classes de collèges et lycées.
Un moment fort a marqué cette étape : la rencontre avec un ancien de Renault, âgé de 82 ans.
Il nous a confié qu'il était très ému que ses anciens collègues soient venus le voir à Aglou (dans les environs de Tiznit) et que maintenant il « pouvait mourir en paix » ...
Etape d'Aït Melloul :
Cinq cents personnes ont visité l'exposition au club Usmam du 13 au 16 avril (majoritairement des classes de collèges et lycées).
Les officiels et associatifs étaient présents aussi bien au vernissage qu'à la projection marquant la fin de cette étape.
Un moment fort a marqué cette étape : le fils d'un ancien de Renault a reconnu son père qui était sur l'un des portraits illustrant une manifestation.
Etape d'Ouled Teima
Elle s'est tenue du 18 au 19 avril 2009.
Plus de 700 personnes ont visité l'exposition à la maison de la jeunesse avec 500 personnes dès le premier jour. Nous avons également pu noter une très forte participation de femmes (plus de 40%) .
Le public était de tout âge, et certains sont mêmes revenus le lendemain avec d'autres membres de leur famille.
Cette étape a fait l'objet du tournage du reportage Grand angle de la télévision marocaine TV2M (qui sera diffusé prochainement) mais aussi du 13minutes de France 3 IDF du 17 mai 2009.
Etape d'Agadir
Elle s'est tenue du 22 au 27 avril au complexe Jamal Addora, quartier Dakhla.
Plus de 1200 personnes dont 10 classes de collèges et lycées et des centaines d'étudiants ont visité l'exposition.
Le moment fort de cette étape a été la rencontre avec des associations locales de retraités, mais aussi avec les artistes, comme Damciria, qui ont marqué la vie culturelle des travailleurs de l'usine de Renault-Billancourt.
Cette rencontre a pu se faire lors de l'évènement de clôture : les émigrés vous souhaitent la bienvenue dans leurs mémoires (28 avril 2009)
Télécharger les étapes de la caravane