Le Conseil de communauté marocaine à l’étranger (CCME) soutient la tenue du colloque international sur la « Gouvernance économique, développement du Maroc et migrations », organisé par l’Institut universitaire de la recherche scientifique (IURS) les 29 et 30 octobre à Rabat.
Ce colloque, qui comporte trois séances : « Migrations et Développement : Quelle gouvernance? », « Quelle est la portée de la bonne gouvernance à l’échelle internationale? », et « La bonne gouvernance au plan national et local : états des lieux et perspectives », connait la participation de chercheurs dans les domaines de l’émigration et de la bonne gouvernance, au Maroc et à l’étranger. MM. Michel ROUSSET, Professeur émérite à la faculté de droit de Grenoble, Samir Oukhlifa, Professeur de droit des affaires à la faculté de Salé, Zouhair ABOUDAHAB, Docteur en Droit européen et bien d’autres chercheurs y prennent part.
L’IURS et 7 autres établissements de recherche ont bénéficié du soutien du CCME quand ils avaient répondu à l’appel à projets lancé par le Conseil dans le cadre de la 16e édition du SIEL, en février 2010.
Cet appel à projets visait d’élargir les activités du SIEL aux espaces universitaires et avait pour objectif la promotion de la recherche scientifique relative à l’immigration.