vendredi 22 novembre 2024 18:22

Troisième édition des Marocaines d’ici et d’ailleurs à Montréal

jeudi, 03 mars 2011

Cette rencontre inédite organisée dans la suite des éditions 2008 et 2009 des « Marocaines d’ici et d’ailleurs » tenues à Marrakech par le CCME …

Afin de mieux cerner les problématiques spécifiques à chaque pays et de contribuer efficacement à améliorer les conditions de vie, de travail et de droits des Marocaines à l’étranger, le CCME fait le choix de partir à la rencontre des femmes marocaines de l’extérieur en organisant une série de quatre rencontres régionales avec les femmes marocaines du monde en décembre 2010 et durant 2011 dans quatre régions du monde : l’Europe, les Amériques, l’Afrique sub-saharienne et les pays arabes.

Après la rencontre des Marocaines d’Europe à Bruxelles, les 18 et 19 décembre 2010, le CCME organise la rencontre des Marocaines des Amériques les 14 et 15 mai 2011 à Montréal.  Cette rencontre inédite rassemblera autour de 150 femmes marocaines en provenance du Canada, des Etats-Unis d’Amérique, de l’Amérique Latine et du Maroc, issues du milieu politique, économique, universitaire, culturel et associatif.

 

 

- Pour lire le communiqué de presse relatif à cette la rencontre de Montréal,cliquez ici. 

- Discours d'ouverture de Mme Amina Ennceiri, présidente du groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations", cliquez ici.

- Discours de clôture de Mme Amina Ennceiri, présidente du groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations", cliquer ici.

- Pour consulter les documents relatifs à la rencontre de Bruxelles, les interventions et les conclusions,cliquez ici.

- Pour consulter les éléments relatifs à la première édition de "Marocaines d'ici et d'ailleurs" ,cliquez ici.

- Pour consulter les éléments relatifs à la deuxième édition de "Marocaines d'ici et d'ailleurs",cliquez ici.

 - Pour consulter les ressources relatives aux thématiques traitées lors des rencontres, rendez vous sur la rubrique "Bibliothèque numérique" en cliquant ici.

 

- Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici.

 

Google+ Google+