Lors de cette cérémonie d’ouverture, M. Driss El Yazami, Président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a accueilli la délégation des ministres et hauts responsables au pavillon du conseil, partagé cette année avec six autres institutions marocaines, à savoir le Conseil économique, social et environnemental (CESE), l’Institution du Médiateur du Royaume (IMR), le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), le Conseil de la concurrence (CC), l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), et la Commission nationale de contrôle de protection des données à caractère personnel (CNDP).
Il s’agit de la quinzième participation du CCME au SIEL, l’évènement intellectuel et culturel national incontournable et l’occasion pour le conseil de rencontrer le public marocain et international, lui exposer nos dernières publications et réalisations et l’intéresser à la question de la migration à travers des tables-tondes, des films et des livres produits par les Marocains d’ici et d’ailleurs.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication organise, en partenariat avec la Région de Rabat- Salé- Kénitra et la Wilaya de Rabat- Salé Kénitra, la 29ème édition du SIEL du 10 au 19 mai 2024 à Rabat.
Le site web du CCME ainsi que ses comptes officiels sur facebook, instagram et twitter partageront les moments forts de cette édition qui s’annonce riche et diversifiée.
www.ccme.org.ma
https://www.facebook.com/ccme.officiel
https://twitter.com/CCMEOfficiel
https://www.instagram.com/ccme_officiel/