mercredi 13 novembre 2024 18:34

Casablanca : cérémonie de clôture du projet DIMOBEL

mercredi, 16 octobre 2024

M.Driss El Yazami, le président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participe à la cérémonie de clôture du projet DIMOBEL (Digital Moroccan Belgian Entrepreneurship Lab), le 17 octobre 2024 sur le campus de l’ESCA École de Management à Casablanca (Casa Finance City).

L’objectif du projet est de soutenir les acteurs marocains, notamment dans la région de l'Oriental. Le but étant de renforcer et d'accompagner les dynamiques entrepreneuriales belgo-marocaines. Il a été financé lors de la session de la Commission mixte permanente entre le gouvernement du Royaume du Maroc, la région wallonne et la communauté francophone Wallonie-Bruxelles.

Plusieurs activités ont été réalisées dans le cadre de ce projet :

la création d’une plateforme de mise en réseau et de rapprochement, favorisant la constitution d’une communauté d’opérateurs belges et marocains, l’organisation d’une université d’automne digitale, du 12 au 14 décembre 2023, consacrée à la réflexion sur les dynamiques entrepreneuriales et les outils de coopération économique dans le corridor belgo-marocain, un Forum académique belgo-marocain à Bruxelles, les 8 et 9 février 2024, au Musée Royal d’Art et d’Histoire, avec la participation d’intervenants venus de divers horizons, du Maroc et de Belgique et une journée d’études à Oujda, le 6 juin 2024, dédiée à l’animation économique, à l’accompagnement et au soutien à l’entrepreneuriat.

DIMOBEL comprend l'Université de Liège (Wallonie), le Cercle des Lauréats de Belgique, l'ESCA École de Management de Casablanca et l'Université Mohammed premier d'Oujda. Cette édition s’inscrit dans le cadre des célébrations des 60 ans de l'accord bilatéral belgo-marocain signé le 17 février 1964.

Innondations en Espagne

Inondations en Espagne : le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des...

1 novembre 2024
Inondations en Espagne : le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger mobilisé pour porter assistance aux Marocains dans les zones affectées

Madrid - Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, à travers la cellule de crise centrale, ainsi que les services consulaires marocains...

Google+ Google+