dimanche 24 novembre 2024 02:15

Le gouvernement canadien condamne les actes de vandalisme perpétrés à la mosquée de Gatineau

Le gouvernement canadien a condamné, vendredi, les actes de vandalisme commis récemment dans une mosquée de Gatineau, au Québec.

"Tout acte de vandalisme est déplorable, mais le vandalisme perpétré à l'endroit de lieux de culte, peu importe la religion, est tout particulièrement lâche et odieux. Le gouvernement canadien condamne fortement ces attaques odieuses qui ont terrorisé toute la communauté", a indiqué le ministre de la Citoyenneté, de l'immigration et du multiculturalisme, Jason Kenney.

"Plus tôt hier (jeudi), des vandales ont peint des messages haineux sur les murs du Centre islamique de l'Outaouais. La mosquée a déjà été ciblée lundi soir par des vandales qui ont brisé les fenêtres de l'édifice et de deux voitures garées sur les lieux", a rappelé le ministre, affirmant que "notre gouvernement est profondément troublé par les actes commis par des individus qui encouragent ce type de haine".

"La société pluraliste et harmonieuse que nous avons fondée est source de fierté pour tous les Canadiens. Lorsque des individus commettent de tels vils actes de vandalisme, ils trahissent notre fierté nationale et ébranlent notre cohésion sociale", poursuit le ministre fédéral de l'immigration.

"En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'immigration et du multiculturalisme, j'espère que l'ensemble des Canadiens et Canadiennes rejettera cette intolérance insensée. Le sectarisme religieux et le vandalisme sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales du Canada que sont la liberté, notamment la liberté de religion, et la primauté du droit", a conclu M. Kenney.

6/1/2012

Source : MAP

Google+ Google+