jeudi 4 juillet 2024 08:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Tanger: Signature de deux accords de coopération entre l'OIM et le théâtre Darna

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le théâtre Darna à Tanger ont signé, lundi, deux accords de coopération pour le financement de plusieurs projets culturels communs en faveur des jeunes durant la première moitié de 2012.
La première convention porte sur la production de 21 représentations des pièces théâtrales "El Halqa" et "Les arènes de César" en faveur des élèves de huit établissements scolaires et de quatre maisons des jeunes.

L'autre convention prévoit la préparation de nouveaux spectacles de théâtre et l'édition de supports audiovisuels qui s'inscrivent dans la lignée des objectifs de l'OIM visant à sensibiliser les jeunes qui se trouvent dans une situation précaire aux questions de la citoyenneté, de la pauvreté, de la violence et de l'exclusion.

Ces supports seront préparés par l'association Darna et présentés au cours d'une quarantaine de séances dans 12 établissements scolaires et maisons des jeunes, grâce à des équipements audiovisuels apportés par l'OIM.

Selon un communiqué de l'organisation, cette initiative fait partie d'un programme de prévention global pour la réinsertion et la qualification des jeunes marginalisés.

Ce programme est financé par l'Agence américaine pour le développement international.

Le théâtre Darna est l'une des structures de l'association tangéroise Darna, aux multiples ramifications, qui cherche à promouvoir par des initiatives de développement local la réappropriation par des "enfants des rues" d'espaces de vie, d'expression et d'apprentissage de leurs droits et de leurs devoirs.

Fondée par un collectif de citoyens en 1995, cette association s'est développée, année après année, dans plusieurs quartiers de la ville. 17/01/2012

Source : MAP

Google+ Google+