jeudi 4 juillet 2024 08:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Immigration: la Libye ne sera pas le garde-frontière de l'Europe (ministre)

Le ministre libyen de l'Intérieur, Fawzi Abdelali, a affirmé mardi que la Libye ne serait pas le garde-frontière de l'Europe, faisant état "de problèmes énormes" en raison de l'affluence de milliers d'immigrants clandestins.

 

"La Libye a besoin de beaucoup de moyens pour contrôler (l'immigration). La Libye ne sera pas le garde-frontière de l'Europe. Même si elle le voulait, elle ne le pourrait pas", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse.

 

Le ministre a appelé l'Europe et les pays voisins à l'aide pour faire face aux flux d'immigrés.

 

M. Abdelali a notamment demandé de l'aide pour réhabiliter 19 centres de rétention et pour un système de surveillance des frontières.
L'ancien régime du colonel Mouammar Kadhafi, qui utilisait l'immigration comme moyen de pression sur l'Occident, affirmait aussi que la Libye ne pourrait être le garde-frontière de l'Europe.

 

Il y a un an, il avait réclamé à nouveau cinq milliards d'euros par an à l'UE pour la stopper.

 

Depuis plusieurs années, la Libye est une destination et un pays de transit vers les côtes européennes pour des centaines de milliers d'immigrants africains.

 

24/01/2012
Source : AFPF

 

 

Immigration: la Libye ne sera pas le garde-frontière de l'Europe (ministre)

Google+ Google+