dimanche 24 novembre 2024 02:48

Une émissaire de l'APCE au Maroc pour son prochain rapport sur le Statut des femmes au Sud de la Méditerranée

Une émissaire de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) entame mercredi une visite de quatre jours au Maroc, en perspective de son prochain rapport sur le Statut des femmes au Sud de la Méditerranée, a-t-on appris mardi auprès de l'APCE à Strasbourg (Est de la France).
La sénatrice socialiste belge Fatiha Saïdi, membre de la Commission sur l'égalité et la non-discrimination de l'APCE, "effectuera une visite d'information à Casablanca et Rabat, du 15 au 18 février", dans le cadre de la préparation de son rapport sur "l'égalité des sexes et le statut des femmes dans le voisinage méridional du Conseil de l'Europe", a-t-on précisé de même source.
Après une participation lors du Salon du Livre de Casablanca à un débat sur "l'immigration dans tous ses Etats - Les Marocains du monde dans la nouvelle Constitution", Mme Saïdi devrait rencontrer notamment à Rabat le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, et la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Mme Bassima Hakkaoui.
La sénatrice aura également des entretiens avec des membres de la Chambre des Conseillers et des représentants de la société civile et des institutions de protection des droits de l'homme.
L'APCE qui réunit 318 parlementaires des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe, instance distincte de l'Union européenne visant à soutenir la démocratie, avait accordé, le 21 juin dernier, au Maroc le statut de "Partenaire pour la démocratie" destiné à "établir une coopération institutionnelle avec les parlements des Etats non membres des régions voisines".
14/02/2012
Source : MAPF

Google+ Google+