BM Magazine, magazine spécialisé dans les questions migratoires, lance la réflexion sur l’impact de la crise économique sur les Marocains du Monde.
«Crise économique et Marocains du Monde » sera le thème de la rencontre organisée mercredi 22 février au Royal Mansour à Casablanca en collaboration avec le Centre d’Etudes et de Recherches sur l’Immigration et la Citoyenneté (CERIC).
Abdellatif Mâzouz, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, en charge des Marocains Résidant à l’Etranger, etDriss El Yazami, président du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) seront présents à cette table ronde.
Prendront part également à la rencontre des représentants du secteur bancaire et financier pour évaluer l’impact de cette crise sur les transferts et les investissements des MDM.
L’objectif de la rencontre est de tenter d’apporter un éclairage, grâce à l’apport des divers intervenants, sur la situation des émigrés marocains à travers le monde, plus particulièrement en Europe, et l’impact de cette crise sur leurs revenus et donc sur les transferts vers le Maroc…Consulter le programme