jeudi 4 juillet 2024 08:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Catalogne : Condamné à un an de prison pour incitation à la haine raciale et apologie du nazisme

Un militant du parti catalan d'extrême-droite "Estado Nacional Europeo" (Etat national européen, ENE) a été condamné, jeudi, par un tribunal de Barcelone (nord-est de l'Espagne) à un an de prison ferme pour incitation à la haine raciale et apologie du nazisme, a annoncé une source judiciaire.
Le mis en cause, également directeur de la revue "Intemperie", a été reconnu coupable d'avoir lancé des appels à travers la page web du parti incitant à la "discrimination et à l'élimination de différents groupes raciaux et faisant l'apologie des régimes nazis et fascistes totalitaires", a indiqué la même source.
Le prévenu qui, lors de son procès, a reconnu haïr les juifs et les immigrés, tout se défendant d'être raciste, a été également poursuivi pour la publication sur les colonnes de sa revue d'articles ayant un "contenu raciste et xénophobe incontestable".
La justice catalane a de même ordonné l'interdiction définitive de publication de la revue et la fermeture du site internet du parti.
24/02/2012
Source :  MAPF

Google+ Google+