dimanche 24 novembre 2024 04:47

Création d'une association réunissant des compétences marocaines résidant à l'étranger

Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) viennent de se constituer dans le cadre d'une entité baptisée "l'Association Forum du Maroc des compétences", dont l'objectif est de jeter les passerelles entre les membres de la diaspora marocaine.
"Convaincus que la mobilisation des compétences constitue un objectif stratégique de la politique nationale du Maroc", des compétences marocaines vivant dans différents continents ont jugé judicieux de contribuer à cette politique en créant cette association, souligne un communiqué de cette instance dont la présidence a été confiée à la députée Nezha El Ouafi, qui réside en Italie.
Les membres de l'association comptent mettre à bon escient les expertises accumulées dans les pays d'accueil pour contribuer au développement durable de la mère-patrie et encourager l'intégration de ces cadres immigrés et dans le pays à la nouvelle dynamique de transition démocratique et économique que connait le Maroc, enclenchée par la Constitution, ajoute le communiqué.
L'association aura pour vocation de faire des compétences marocaines émigrées "une force de proposition en vue de l'éclosion du modèle marocain de développement dans tous les domaines".
 27/02/2012
Source : MAPF

Google+ Google+