dimanche 24 novembre 2024 04:26

Ouverture en mai de deux centres coinjoints de coopération policière à Tanger et à Algesiras (M. Laenser)

Le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser, a annoncé, mardi à Rabat, l'ouverture en mai prochain de deux centres de coopération policière conjoints avec l'Espagne à Tanger et à Algesiras.
"Nous avons convenu de mettre en place au mois de mai prochain deux centres de police conjoints à Tanger et à Algesiras", a affirmé le ministre, assurant que les détails techniques relatifs au fonctionnement de ces deux centres seront examinés par le groupe de travail formé à cet effet.
Lors d'un point de presse avec son homologue espagnol, Jorge Fernandez Diaz, en visite de travail de deux jours au Maroc, M. Laenser a souligné que la coopération entre Rabat et Madrid "va au-delà des relations classiques entre deux Etats".
L'ouverture de ces deux centres traduit "l'entente parfaite et la confiance absolue" entre le Maroc et l'Espagne, a-t-il soutenu.
"Les chefs de gouvernement espagnols effectuent traditionnellement leur première visite hors d'Espagne au Maroc, ce qui témoigne du niveau des relations distinguées entre les deux pays", a-t-il ajouté.
M. Laenser a indiqué que tous les aspects qui menacent la sécurité des deux pays et la région dans son ensemble, notamment les questions relatives à l'immigration clandestine, au trafic de drogue et au terrorisme, ont été au centre des entretiens entre les deux délégations, ajoutant que des groupes de travail techniques sont chargés d'approfondir l'examen de ces questions.
Jorge Fernandez Diaz, qui effectue sa première visite au Maroc depuis sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur, est accompagné notamment des directeurs généraux de la police, Ignacio Cosido, de la garde civile, Arsenio Fernandez De Mesa, et des relations internationales au ministère de l'Intérieur, Carlos Abella.
28/02/2012
Source : MAPF

Google+ Google+