jeudi 4 juillet 2024 10:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La France a beaucoup de mal à intégrer de nouveaux immigrés (Juppé)

Les pays d'accueil ne sont plus capables d'intégrer de nouveaux arrivants, et la France est déterminée à combattre l'immigration clandestine avec l'aide du Maroc, a déclaré vendredi à Rabat le chef de la diplomatie française Alain Juppé.
"Les pays d'accueil ne sont plus capables d'intégrer de nouveaux arrivants sur leur sol. Nous combattrons l'immigration clandestine en France et comptons sur la collaboration du Maroc à ce niveau", a dit M. Juppé lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain Saad Eddine Othmani.   
"L'immigration clandestine est inacceptable (...) Nous accueillons chaque année 180.000 immigrés légaux. Mais aujourd'hui, on a beaucoup de mal à les intégrer", selon le ministre français qui effectue depuis jeudi une visite officielle au Maroc.             
Concernant les étudiants marocains, M. Juppé a affirmé que "c'est la communauté étrangère la plus importante en France avec plus 30.000 étudiants".            
La France exige un visa d'entrée pour les Marocains alors que les Français peuvent entrer dans le territoire marocain avec un simple passeport.

09/03/2012
Source : AFPF       

Google+ Google+