jeudi 4 juillet 2024 10:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Marocain Said Ben Amar boucle sa traversée de l'Atlantique à la rame

Saïd Ben Amar, 27 ans, skipper du “Championnet”, a franchi mardi soir la ligne d'arrivée de la traversée de l'Atlantique à la rame (Dakar - Cayenne), et se classe ainsi à la 14ème position de cette édition, informe le PC de la course à Cayenne.
Le jeune marocain a longuement lutté contre le courant et le vent, mais ça y est après 51 jours passés en mer, le voici sur la terre ferme. En effet, Said Ben Amar a franchi la ligne d'arrivée dans la douleur, le skipper ayant dû faire face à un retournement des conditions météo jusque là favorables aux premiers arrivés de la course. Le jeune skipper est ainsi devenu le premier homme du monde arabe et d'Afrique à traverser l'Atlantique à la rame...
Malgré l'épuisement de 51 jours de navigation à la rame en plein océan, le benjamin de la course a déployé ses dernières ressources à s'acharner sur les avirons pour éviter la dérive vers le nord-ouest et pouvoir atteindre la ligne d'arrivée dans le délai de la course.
La course Bouvet-Guyane est une traversée de l'Océan sur une distance de 4.700 km reliant Dakar à Cayenne (Guyane française). La traversée se fait en solitaire, chaque concurrent navigue selon sa propre stratégie, sans assistance et sans escale.
21/3/2012
Source : Aufait/MAP

Google+ Google+