48% des Britanniques veulent émigrer en raison de la dégradation des conditions de vie au Royaume-Uni au cours de ces vingt dernières années, a révélé dimanche un sondage de l'institut You Gov.
La cherté de la vie, le climat, le chômage et la hausse de la criminalité sont les principaux facteurs incitant les Britanniques à vouloir changer de pays, selon le sondage qui a touché 1650 adultes.
Les destinations préférées des candidats à l'émigration sont l'Australie, les Etats-Unis et le Canada, précise la même source.
En outre, trois citoyens britanniques sur cinq estiment que la qualité de la vie va encore se détériorer dans les années à venir et que leurs enfants vivront dans des conditions encore plus difficiles.
Selon YouGov, 6% des sondés ont déjà des projets pour partir tandis que 42% d'entre eux affirment qu'ils vont y penser sérieusement.
Le coût de la vie a été cité par 52% des personnes interrogées comme la principale cause de l'émigration.
Seule une minorité de 11% affirme qu'elle resterait au Royaume-Uni quelles que soient les circonstances.
A la question de savoir si les cinq Premiers ministres britanniques qui ont succédé à Margareth Thatcher avaient amélioré les conditions de vie en Grande Bretagne, les Britanniques ont répondu qu'ils ont, au contraire, aggravé la situation "plus particulièrement Gordon Brown et David Cameron".
15 avril 2012
Source : APS