L'ambassadeur du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal, a inauguré, dimanche dans la capitale fédérale US, un cycle de rencontres avec les compétences marocaines établies aux Etats Unis, dans le but de raffermir les liens avec cette diaspora et examiner les moyens de promouvoir l'image du Maroc dans le pays d'accueil.
Un communiqué de l'ambassade du Maroc à Washington, parvenu lundi à la MAP, précise que cette rencontre a été l'occasion d'évoquer les moyens de fédérer les énergies de cette diaspora dont les membres travaillent notamment dans les secteurs des affaires, des médias, financiers et académiques ainsi que dans les professions libérales.
Une rencontre avec les compétences américano-marocaines sera organisée le 23 juin courant à New York sous l'égide du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, annonce-t-on de même source.
Ces rencontres "vont permettre aux Marocains dans les quatre coins des Etats Unis de mettre leurs compétences et leurs expériences au service du développement de leur pays d'origines", conclut le communiqué.
4 juin 2012
Source : MAP