jeudi 4 juillet 2024 14:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Projection à Cordoue de "Casa Negra" dans le cadre d'un cycle sur les films arabes à succès

Le film marocain "Casa Negra", du réalisateur Noureddine Lakhmari, sera projeté, vendredi prochain à Cordoue, au sud de l'Espagne, dans le cadre d'un cycle sur les films arabes à succès organisé par la fondation Casa Arabe.

La projection, ouverte au grand public, aura lieu à la représentation de la fondation à Cordoue à partir de 20h00, apprend-on vendredi auprès des organisateurs.

Cette manifestation, organisée durant le mois de juin à Madrid et à Cordoue, se fixe comme objectifs d'informer le public Espagnol des développements que connaît le 7ème art arabe, ainsi que les réalités dans le monde arabe à travers la création cinématographique.
Le film marocain "Casa Negra" clôturera à Cordoue ce cycle cinématographique marqué également par la projection, tous les vendredis du mois de juin, d'autres films arabes à succès comme "Salut cousin" de l'Algérien Merzak Allouache (1996) et "Bab Aziz", du Tunisien Nacer Khemir (2005).

"Casa Negra" (2008), écrit et réalisé par Noureddine Lakhmari, raconte les problèmes de la jeunesse marocaine et les raisons derrière son engouement pour l'immigration en Europe, à travers les péripéties de deux amis d'enfance de Casablanca, Adil (Omar Lotfi) et Karim (Anas El Baz).

La fondation Casa Arabe, dont le siège se trouve à Madrid, Âœuvre à travers ses activités culturelles à installer un pont de communication entre les mondes arabe et musulman d'une part et l'Espagne d'autre part.

22 juin 2012

Source : MAP

Google+ Google+