jeudi 4 juillet 2024 14:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

1er Congrès national des “Travailleurs émigrés du Maroc”

Le 1er Congrès national constitutif “des Travailleurs émigrés du Maroc” relevant de l'Organisation démocratique du travail (ODT) s'est tenu, dimanche à Rabat, sous le thème “nous aussi, nous avons des droits”.
Lors de la séance d'ouverture du congrès, le président de l'ODT, Ali Lotfi a indiqué que cet événement intervient dans le cadre de l'approche syndicale et sociale de l'Organisation, adoptée à l'occasion du 1er congrès, tenu en mars à Bouznika, lors duquel il a été convenu à l'unanimité de la création d'un syndicat des émigrés marocains.
Ce nouveau projet syndical et social a été conçu et mis en œuvre en partenariat avec des organisations syndicales et des acteurs sociaux, en vue de protéger et encadrer cette catégorie dans une structure qui défend leurs droits, a-t-il souligné.
“Les Travailleurs émigrés du Maroc” ambitionne de défendre les droits syndicaux de ces travailleurs, consolider leurs acquis et améliorer leurs conditions de vie et de travail, en plus de la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination dans le travail.
2/7/2012
Source : aufait

Google+ Google+