Les préparatifs pour la célébration du cinquantenaire de l'immigration marocaine en Allemagne a été au centre d'une réunion, ce week-end à Francfort, du Réseau des cadres marocains dans ce pays.
Cette rencontre s'est déroulée en présence notamment du maire de Francfort, Peter Feldmann qui, après avoir salué cette initiative, a mis en avant le rôle des immigrés marocains et leur contribution efficace à la reconstruction de Francfort après la seconde guerre mondiale, selon un communiqué du réseau.
A cette occasion, M. Feldmann s'est félicité de la diversité culturelle et ethnique qui caractérise sa ville, ainsi que l'mage véhiculée par des Marocains qui soutiennent la coexistence pacifique entre les cultures et peuples, mettant l'accent sur la nécessité de travailler davantage pour soutenir les efforts déployés par la ville en matière de la politique d'immigration et d'intégration.
Pour sa part, la présidente du réseau, Soria Moukit, a indiqué que l'année 2013 marquera la célébration des 50 ans de l'immigration marocaine en Allemagne, faisant savoir que le réseau vise à mettre l'accent sur la richesse des expériences des Marocains à travers des activités artistiques et culturelles.
24 sept. 2012
Source : MAP