jeudi 4 juillet 2024 16:15

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Polygamie Des immigrants sont menacés d'expulsion

Des Saoudiens qui ont fait fi des lois canadiennes en arrivant au pays avec plusieurs épouses seront expulsés si les autorités en matière d'immigration constatent qu'ils ont menti à propos de leur statut de polygame.

«La polygamie est interdite au Canada, a indiqué Alexis Pavlich, porte-parole du ministre de l'Immigration, Jason Kenny. Ça va à l'encontre des valeurs canadiennes et ça n'a pas sa place dans notre pays.»

En vertu d'une demande d'accès à l'information, l'Agence QMI a appris que le personnel de l'ambassade canadienne en Arabie saoudite aurait été dupé par des magnats au moment où ils ont rempli la documentation pour obtenir un visa canadien avant de procéder à une demande pour obtenir le statut de citoyen permanent.

Selon M. Pavlich, la loi est on ne peut plus claire.

«Nous savons qu'il y a des gens qui tenteront tromper nos agents frontaliers en cachant leurs relations polygames, mais nous sommes engagés à tout faire pour arrêter ces gens avant qu'ils entrent au Canada et, lorsque nous constatons que nos lois ont été violées, à tenter de les expulser hors du pays.»

15 octobre 2012 Mark Dunn

Source : Le Journal de Montréal/Agence QMI

Google+ Google+