Deux millions cinquante-huit mille Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont visité le Royaume durant la période allant du15 juin au 15 septembre 2012, contre 2.078.000 durant la même période l'an dernier, a indiqué le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Maâzouz.
Le ministre, qui était l'invité lundi soir du JT de la chaîne Medi1 TV, a expliqué que cette légère baisse démontre que les MRE ont continué à visiter leur pays de façon normale en dépit d'une conjoncture économique difficile dans les pays d'accueil, notamment en Europe.
Cette baisse a directement affecté le transport aérien qui a accusé une régression de 6 pc en raison notamment de son coût élevé et du retrait de compagnies low-cost de plusieurs aéroports, a-t-il fait observer, ajoutant que le transport maritime a par contre enregistré une hausse de 4 pc.
Evoquant le retour définitif de certains MRE dans leur pays d'origine à cause de la crise économique, M. Maâzouz a indiqué que leur nombre reste limité.
23 octobre 2012
Source : MAP