La Fondation Roi Baudouin a lancé un appel à candidatures pour l’obtention du prix Charles Ullens destiné à primer des thèses de doctorat, des mémoires et des contributions écrites sur la migration et l’intégration.
Le prix récompense chaque année six jeunes lauréats, trois en Communauté française de Belgique, et trois autres en Communauté flamande. Les six prix sont consacrés à deux thèses de doctorat, deux contributions écrites issues de la société civile et deux mémoires de fin d’études en master. Les travaux primés sont dotés, respectivement, d’une prime de 2500, 500 et 1000 euros.
Le prix Charles Ullens prime les personnes présentant une contribution utile à la décision politique, dans le but d’ «éclairer les décideurs belges dans la mise en place de politiques efficaces et cohérentes pour relever les défis en matière de migration et d’intégration.
L'appel à candidatures lancé le 25 juin 2012 arrive à terme le 8 novembre prochain. L'annonce des lauréats aura lieu le 15 avril 2012… Pour en savoir davantage
Source : CCME