Le nombre de travailleurs autonomes marocains en Espagne a augmenté de 4,9 pc (603 personnes) lors des neuf premiers mois de l'année en cours, selon des chiffres publiés, mercredi, par l'Association des travailleurs autonomes en Espagne (ATA).
Ainsi, les Marocains occupent la deuxième place parmi les étrangers hors Union européenne (UE) affiliés au régime spécial des travailleurs autonomes (RETA) après les Chinois, précise l'ATA dans un communiqué.
Parmi les étrangers originaires des pays de l'UE, les Italiens occupent la première place, suivis des Roumains, indique la même source, faisant remarquer que le nombre de travailleurs autonomes étrangers a connu une hausse de 4,2 pc (8.679 personnes) entre janvier et septembre de l'année en cours.
Le nombre d'affiliés au RETA en Espagne s'est établi à 3.044.854 de travailleurs autonomes. Sur ce total, 2.827.663 sont originaires de l'UE, alors que 217.191 proviennent de pays extracommunautaires.
Par régions, les Iles Baléares, la Cantabrie, la Catalogne, la Rioja, l'Andalousie et Valence attirent le plus grand nombre de travailleurs autonomes en Espagne.
24 octobre 2012
Source : MAP