La sécurité et gestion des flux migratoires au programme du colloque.
Un colloque international sous le thème "Maroc-Union Européenne: une convergence institutionnelle pour la réussite du statut avancé", sera organisé les 12 et 13 novembre à Fès.
Initiée par l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah et le Parlement Européen, cette rencontre réunira une pléiade d'experts, chercheurs universitaires, entrepreneurs et acteurs socio-économiques des deux côtés de la Méditerranée.
Initié en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, l'Association des Economistes Marocains et l'Association Savoir et Développement, le colloque tend à offrir un cadre de réflexion et un débat pour promouvoir le statut avancé auquel le Maroc a accédé en 2008.
Le programme de ce colloque s'articulera autour de trois axes majeurs, à savoir la convergence politique et sociale, la convergence réglementaire et la convergence économique et financière.
Les thématiques du colloque porteront, entre autres, sur les droits de l'Homme, la sécurité et gestion des flux migratoires, la propriété intellectuelle, LA liberté des prix et de la concurrence, la fiscalité, les finances publiques et discipline budgétaire, la gouvernance et responsabilité sociale des entreprises et le système bancaire et financier.
29 oct. 2012
Source : MAP