samedi 2 novembre 2024 18:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'immigration : un naufrage à l'origine d'une nouvelle polémique entre le Maroc et l'Espagne

La tension monte au niveau des frontières terrestres et maritimes entre le Maroc et l'Espagne. Lessecoursmaritimesespagnols ne savent plus où donner de la tête, tellement les tentatives de traversée à bord d'embarcations de fortune se sont multipliées durant les derniers jours.

L'une de ces tentatives a tourné au drame humain lorsqu'une barque a fait naufrage, emportant avec elle une cinquantaine de vies, selon les dires de 14 rescapés. Aussitôt, la tragédie a été relayée par les médias espagnols qui n'ont pas hésité à blâmer le Maroc, car le service de secours maritime ibérique a pu repêcher les cadavres de 14 migrants seulement, alors que les autres corps n'ont pas pu être récupérés. De fait, chacune des parties, marocaine et espagnole, prétendait que les cadavres se trouvaient dans ses eauxrritoriales…Suite

Google+ Google+