jeudi 4 juillet 2024 18:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La police grecque incite les migrants à rentrer dans leur pays d'origine

La police grecque a imprimé "1,5 million de tracts d'information" pour les distribuer aux migrants "dans le but d'augmenter le nombre de retours des étrangers dans leurs pays d'origine", a annoncé mercredi la presse citant un communiqué de la police.

Ces tracts, financés par des fonds européens, "seront distribués aux ressortissants des pays tiers pour les informer sur un programme de retour dans leurs pays d'origine dans des conditions de sécurité, de dignité et sans être obligés de payer", a indiqué un communiqué de la police.

Rédigés en 13 langues, en particulier en anglais, français, espagnol, albanais, russe, chinois, arabe, bengali, kurde, farsi ou ourdou, ce tracts seront distribués devant la Direction des étrangers de la police d'Athènes.

Ils seront aussi envoyés aux autorités diplomatiques ou municipales ainsi qu'à des magasins où travaillent des étrangers.
Depuis la formation du nouveau gouvernement de coalition en juin, dirigé par le conservateur Antonis Samaras, la police grecque a renforcé les contrôles des migrants à travers le pays et procédé à l'expulsion de 2.135 sans papiers, ce qui a provoqué la réaction de plusieurs ONG des droits de l'Homme.

21 nov 2012

Source : APS

Google+ Google+