jeudi 4 juillet 2024 18:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Suède: perpétuité pour le tireur visant des immigrés à Malmí

Le tribunal de Malmí a condamné vendredi à la prison à perpétuité un Suédois de 40 ans, auteur en 2009 et 2010 d'une série de fusillades visant principalement des immigrés dans cette ville du sud de la Suède.

Peter Mangs a été reconnu coupable en juillet dernier de deux meurtres et cinq tentatives de meurtre, mais sa condamnation avait été reportée dans l'attente des résultats de l'expertise psychiatrique, qui a conclu à sa responsabilité pénale. Il devra verser 1,2 millions de couronnes (139.560 euros) de dommages et intérêts aux survivants et à leurs familles.

Les enquêteurs pensaient qu'un seul tireur était à l'origine de la douzaine de fusillades survenues à Malmí entre octobre 2009 et novembre 2010, date de l'arrestation de Peter Mangs. Les victimes, quasiment toutes d'origine immigrée, avaient été prises pour cible à des arrêts de bus, dans leurs voitures ou dans un club de gymnastique. Environ 40% des 300.000 habitants de Malmí sont des immigrés de première ou deuxième génération.

23/11/2012

Source : AP

Google+ Google+