Un accord de jumelage a été signé, mardi, entre Boujdour et la ville italienne de Lozio (Province de Brescia, Nord).
Paraphé par MM. Abdelaziz Abba, président du Conseil municipal de Boujdour et Antonio Giorgi, maire de la ville de Lozio, cet accord a pour objectif de renforcer la coopération et l'échange d'expériences et d'expertises dans les domaines économique, culturel et touristique entre les deux cités.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Giorgi a souligné que ce jumelage intervient dans le sillage des efforts consentis par les Marocains résidant en Italie pour favoriser davantage le rapprochement entre les deux peuples.
Il a fait part, dans une déclaration à la presse, de ses remerciements aux autorités locales, aux notables, chioukhs et édiles locaux pour la chaleur de l'accueil qui lui a été réservé ainsi qu'à la délégation l'accompagnant.
Pour sa part, M. Abba a mis en exergue l'importance de cet accord qui permettra à Boujdour de tirer avantage de l'expérience de la ville italienne dans les domaines touristique et culturel, faisant savoir qu'à ce propos, qu'une délégation de la ville va effectuer, à l'avenir, une visite à Lozio.
11 déc. 2012
Source : MAP