jeudi 4 juillet 2024 18:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Sanae Mohdad, Miss Maghreb Benelux 2012

Originaire de la ville de Meknès, Sanae Mohdad réside actuellement non loin de Bruxelles. À peine âgée de 22 ans, elle a pu décrocher le titre de Miss Maghreb Benelux 2012. Pour cette belle brune, c’est véritablement un rêve de petite fille qui devient réalité.

Étudiante en 3e année de l’enseignement supérieur en vue de l’obtention d’un diplôme d’agent immobilier, un domaine dans lequel elle travaille et où elle a acquis beaucoup d’expérience. Par ailleurs, la jeune Miss a déclaré s’être inscrite dans ce concours «dans le but de m’affirmer en tant que femme, mais surtout en tant que femme marocaine, fière de mes origines», a-t-elle confié.

Sa force et sa détermination, elle les a puisées auprès de sa famille, ses amis, ses valeurs et ses racines. «Je pense que le plus important pour ce concours est d’aimer ces origines et surtout d’être fière de son pays à travers ce partage des valeurs musulmanes…», a-t-elle indiqué à ce sujet. Elle garde de ce concours une bonne expérience avec surtout des rencontres exceptionnelle, «bien entendu c’est la troisième édition et déjà l’année passée la gagnante était marocaine. Cette compétition est une mixité et j’ai adoré, il y avait une très bonne entente entre les candidates et moi-même», nous apprend cette dernière.

Questionnée sur son secret pour garder la forme, elle indique avec un brin d’humour que cela relève du «top secret», «je ne fais pas attention à ma ligne. Je mange de tout et avec plaisir, j’ai toujours été fine...», a-t-elle expliqué. Pour ce qui est des souvenirs qu’elle garde de sa participation à ce concours, elle répond : «Tous les moments ont été magiques, depuis la sélection jusqu’à la finale. Mais les moments que j’ai préférés, c’est la dernière soirée avant le concours, nous avons toute dormi à l’hôtel, c’était extraordinaire...», a confié cette dernière. Ses projets ? «poursuivre mes études 

et surtout représenter au mieux la femme maghrébine en Europe, c’est-à-dire une femme qui jongle entre deux cultures et qui sait trouver un équilibre à sa vie. Dans le respect de sa culture, mais surtout dans l’intégrité sociale», explique Sanae Mohdad. Après avoir remporté un titre que beaucoup de jeunes femmes convoitent, elle déclare que c’est pour elle une surprise, mais surtout une grande satisfaction personnelle.

«Être élue Miss Maghreb Benelux est l’une des plus belles choses qu’il me soit arrivé. J’ai rêvé de ce titre, c’est un réel plaisir. Et comme je vous l’ai dit, je suis fière et heureuse de représenter mon pays d’origine». Et d’ajouter : «J’ai beaucoup de projets, mais je préfère prendre tout mon temps pour les concrétiser. J’attends d’analyser et de me situer réellement avant de pouvoir envisager un nouveau projet. Mais croyez moi ça en déborde la tête», a-t-elle conclu. La jolie brune ambitionne de devenir présentatrice télé, en attendant elle portera la couronne de Miss Maghreb Benelux le temps d’une année. C’est donc une année riche en expériences et en rencontres qui commence pour elle…

15/12/2012

Source : Le Matin

Google+ Google+