jeudi 4 juillet 2024 18:24

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Aéroport Marrakech-Menara: exposition photographique sur les compétences marocaines à l'étranger

Une exposition mobile de photos sous le signe "Rue du Maroc" est montée actuellement à l'aéroport de Marrakech-Menara, pour relater la réussite de compétences marocaines à l'étranger notamment en Belgique et au Pays-Bas.
Initié par le Réseau de compétences marocaines à l'étranger "Atlas Jossour" et la fondation néerlandaise "Cosmopolis", cet événement retrace le parcours de compétences marocaines en Belgique ou au Pays-Bas qui ont excellé dans de multiples domaines tels que le sport, la natation, les affaires et le théâtre.
Cette exposition, organisée dans sa première étape dans la gare ferroviaire de la cité ocre, vise à mettre en exergue le rôle de ces compétences non seulement dans leur pays d'accueil mais également à travers sa contribution au développement du Maroc.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Réseau des compétences marocaines à l'étranger, Said Amraoui a fait savoir que cette manifestation vise mettre en relief les compétences marocaines à l'étranger connues pour leurs œuvres distinguées et transfrontalières et qui sont restées attachées à leur pays d'origine.
Cette exposition vise aussi à attirer l'attention sur les compétences immigrées et leur rôle dans le développement de l'économie nationale, a-t-il dit.
Il a ajouté que le Maroc recèle des compétences confirmées qui ont pu donner une vraie image du véritable Maroc, pays qui offre de grandes possibilités d'investissement notamment pour les MRE désirant investir dans leur pays d'origine.
Il a fait savoir que le Réseau des compétences marocaines à l'étranger compte créer un premier prix l'année prochaine en célébration de la journée de l'immigré en reconnaissance de leurs efforts consentis pour contribuer au développement économique de leur pays et en témoignage de leur contribution active dans le rayonnement du Maroc à l'étranger.
A rappeler que cette exposition, organisée en partenariat avec le ministère chargée des MRE, l'Office national des aéroports (ONDA) et l'Office national des chemins de fer (ONCF) jusqu'au 25 janvier, sillonnera les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Oujda, Al Hoceima et Tanger avant d'atterrir à Anvers en Belgique.
18 déc. 2012
Source : MAP

Google+ Google+