jeudi 4 juillet 2024 18:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le 7ème salon marocain de l'immobilier Smabxl à Bruxelles en mars prochain

Le 7ème salon de l'immobilier marocain à Bruxelles +Smabxl+ se tiendra, du 15 au 17 mars prochain, pour dévoiler aux Marocains résidant tant en Belgique que dans les pays voisins l'offre immobilière diversifiée des promoteurs marocains ainsi que les projets de développement immobilier de grande envergure en cours d'achèvement.

Cette édition va présenter des nouveautés dans le domaine avec des produits inédits et variés mais également des promoteurs immobiliers invités pour la première fois afin de satisfaire aux besoins des MRE désireux d'investir dans le secteur, a indiqué lors d'une conférence de presse, mardi soir à Casablanca, M. Lotfi Chelbat, PDG du salon.

Le Smabxl, fidèle à sa tradition, va mettre à l'honneur pour l'édition 2013 la région de l'Oriental afin de lui permettre de décliner ses richesses naturelles et ses potentialités économiques et humaines qui constituent des leviers pour l'attrait des investissements directs, a-t-il souligné.

Les organisateurs vont aussi rendre à l'artisanat marocain ses lettres de noblesse en lui accordant une attention particulière et une place de choix et en lui réservant des espaces au sein du salon afin de promouvoir et de commercialiser le produit artisanal, voire la main d'Âœuvre à l'échelon international.

Cet espace va mettre en relief toute la richesse de ce patrimoine notamment des métiers ayant un lien direct avec l'immobilier et l'habilité des artisans marocains dans le travail du bois, du plâtre et du zellige donnant, par là, une dimension intemporelle à l'architecture marocaine, a fait savoir M.Chelbat.

Un accord de partenariat a été conclu entre le Smabxl et le ''Morocco Property Expo'', Salon de l'immobilier et l'art de vivre marocain, qui se tient dans plusieurs villes dont Dubaï, Francfort, Jeddah, Montréal et New York, pour promouvoir le produit immobilier marocain dans les marchés européens, partager les expériences en matière d'organisation de salons et de coordonner les programmations de ces rendez-vous, a-t-il indiqué.

Ce partenariat tend à satisfaire les besoins grandissants des MRE sur les produits immobiliers dans le pays d'origine, à contribuer à faire du Maroc une nouvelle destination pour les investissements étrangers dans le secteur immobilier et à prospecter en commun de nouveaux marchés pour la promotion du produit immobilier marocain, a souligné, de son côté, M. Hamza Idrissi, responsable au Morocco Property Expo.

Le programme de ce salon, organisé sous l'égide du ministère de l'habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville avec le soutien du département chargé des marocains résidant à l'étranger, prévoit des conférences et rencontres animées par des architectes, notaires, décorateurs et autres experts.

La précédente édition du Smabxl, organisée sur plus de 4.000 m2, avait accueilli plus de 39.000 visiteurs dont 82 pc des MRE et 18 pc de la population d'origine européenne.

Près de 85 pc ont visité le salon pour acquisition d'un appartement, 10 pc pour une maison individuelle et 5 pc pour les villas de standing. Plus de 25 pc sont des investisseurs pour un rendement financier (placement) et plus de 40 pc ne sont pas encore propriétaires de logement au Maroc, selon les statistiques de l'édition 2012.

19 déc. 2012

Source : MAP

Google+ Google+