mardi 5 novembre 2024 01:24

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'aménagement d'espaces de prière n'est pas à l'ordre du jour pour Walibi Belgium

Le groupe Walibi Belgium n'envisage pas, à l'heure actuelle, de créer des espaces de prières pour ses visiteurs, a indiqué la porte-parole du parc d'attractions belge lundi, tandis que l'initiative fait beaucoup parler d'elle aux Pays-Bas où le groupe envisage des lieux de prières pour ses clients musulmans.

Le groupe Walibi Belgium, contacté par l'Agence Belga, précise qu'il n'a jamais reçu de sollicitations en ce sens de la part d'une quelconque communauté religieuse. "Le cas échéant, nous entendrions la demande et nous serions prêt à y réfléchir, mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité", affirme le groupe.

Lundi, le quotidien néerlandais De Telegraaf rapportait que le parc d'attractions Walibi Holland de Biddinghuizen, situé au nord-est d'Amsterdam, s'apprêtait à aménager un espace de prière pour ses clients musulmans. Le projet devrait voir le jour au printemps 2013.

24/12/2012

Source : Belga-rtbf

Google+ Google+