mardi 5 novembre 2024 03:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Une militante associative marocaine reçoit le Prix de l'excellence féminine de la ville de Rome

La militante associative marocaine Saida Rattab a reçu le Prix de Rome-capitale des femmes, qui récompense l'excellence féminine dans divers domaines.

Ce Prix, qui en est à sa deuxième édition, a été attribué à Mme Rattab pour l'action qu'elle mène pour la défense des droits des femmes immigrées, dans le cadre de l'association ACMID des femmes marocaines en Italie, présidée par la députée italienne d'origine marocaine, Souad Sbai.

Mme Rattab, qui a reçu ce Prix des mains du maire de Rome, Gianni Alemanno, oeuvre depuis près de 40 ans en particulier dans le domaine de la lutte contre la violence à l'égard des femmes. Elle s'active aussi pour une meilleure intégration des immigrées dans la société italienne à travers la mise en oeuvre de nombreux programmes culturels et socio-professionnels, indique un communiqué de l'association ACMID parvenu mercredi à la MAP.

Outre Mme Rattab, 75 autres femmes venant d'horizons divers ont été primées pour leur engagement en faveur de la promotion de la condition de la femme dans la capitale italienne.

La cérémonie de remise du Prix, qui a eu lieu au siège de la mairie de Rome, s'est déroulée en présence de responsables locaux, de représentants d'associations et de journalistes.

09 jan 2013

Source : MAP

Google+ Google+