jeudi 4 juillet 2024 20:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

"Les Chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch à la compétition officielle du Festival de Louxor pour le film africain

Le film marocain "les Chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch a été retenu pour participer à la compétition officielle de la 2ème édition du Festival de Louxor pour le Film Africain (LAFF), prévue du 15 au 24 mars prochain.

Une soixantaine de films représentant 25 pays participent à ce festival. Le jury est composé notamment des réalisateurs malien Cheick Oumar Sissoko, égyptien Yosri Nasrallah et tunisienne Moufida Talali, ainsi que l'actrice égyptienne Layla Elwi.

Initié sous le signe "la magie du cinéma africain", le festival comporte de même une compétition de réalisateurs africains de la diaspora, ainsi que des colloques sur "les révolutions et les films sur les libertés".

Cette édition, qui rendra un hommage à l'actrice Yousra et la réalisatrice égyptienne de dessins animées Chouikar Khalifa, au critique Samir Farid et aux metteurs en scène malien Souleimane Sessy et nigérian Mostapha Al Hassan, verra l'organisation d'une réunion des producteurs africains avec l'objectif de mettre en place un réseau de communication entre les professionnels.

La mission du festival de Louxor pour le Film Africain est de soutenir et d'encourager les productions cinématographiques africaines et les partenariats entre les pays du continent à travers le renforcement des liens entre les peuples d'Afrique en général et des artistes africains en particulier.

Cette manifestation vise aussi le soutien du cinéma africain et la contribution à l'édification de la capacité des jeunes cinéastes et producteurs tout en créant un environnement sain pour le réseautage entre les artistes africains, les cinéastes, les critiques et le public.

22 janv. 2013

Source : MAP

Google+ Google+