mardi 5 novembre 2024 07:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

M. Mazouz s'entretient avec la ministre déléguée chargée des Sénégalais de l'Extérieur

Le Ministre délégué auprès du Chef de Gouvernement Chargé des Marocains Résidant à l'étranger, Abdellatif Mâzouz, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec la ministre déléguée chargée des Sénégalais de l'Extérieur, Seynabou Gaye Touré des questions intéressant les ressortissants des deux pays établis à l'étranger.

Dans une déclaration à la presse, M Mazouz, a fait savoir que cette rencontre rentre dans le cadre de l'échange d'expertise et de savoir faire en matière de gestion des questions ayant trait aux ressortissants des deux pays établis à l'Etranger.

Il a indiqué, lors de cette entrevue, que la visite de la responsable sénégalaise représente un point de départ pour une coopération fructueuse et profonde dans l'ambition d'améliorer les conditions de vie, de travail et de séjour des communautés marocaine et sénégalaise résidant à l'étranger.

Pour sa part, la ministre sénégalaise s'est félicitée de la réussite de la politique "exemplaire" que le Maroc adopte dans la gestion des affaires de ses ressortissants établis à l'étranger, ajoutant que cette "grande expertise" du Royaume sera un modèle et une source d'inspiration pour le Sénégal.

Elle a également souligné la nécessité d'étudier les modalités d'une coopération dans la perspective d'un transfert des expériences et de savoir-faire entre les deux pays amis.

Gaye Touré avait rencontré, mardi à Rabat, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani.

30 janv. 2013

Source : MAP

Google+ Google+