jeudi 4 juillet 2024 20:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Belgique/Immigration : moins de non-européens, moins de naturalisations

La Belgique n’est plus une terre d’accueil pouir les non-européens. Eurostat constate une politique plus restrictive en matière d’immigration dans le Royaume.

La Belgique fortifie ses frontières… Les derniers chiffres publiés par l’Office statistique européen, Eurostat, témoignent d’une politique migratoire de plus en plus restrictive. Deux tendances marquantes, parmi d’autres : la population du Royaume affiche une proportion réduite d’étrangers non européens (3,8 %) ; le nombre d’étrangers qui acquièrent la nationalité belge a diminué de moitié, en dix ans.

Eurostat a mis à jour, mardi, l’évolution de ses statistiques migratoires. Globalement, sur une population totale de 502 millions d’habitants, dans les 27 Etats de l’Union européenne, les derniers flux annuels enregistrent 3,1 millions d’arrivées et 2,0 millions de départs.

En Belgique, Eurostat dénombre, au cours du dernier exercice, l’établissement de 131.000 immigrés :

– 59.600 ressortissants des pays de l’Union,

– 54.100 étrangers non européens,

– 17.000 Belges établis précédemment à l’étrange

7 février 2013, Ricardo Gutierrez

Source : Le Soir

Google+ Google+