mardi 5 novembre 2024 11:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Bédarieux : le comité de soutien à Karim, Marocain menacé d'expulsion, face au sous-préfet

Le collectif de soutien "Karim, reste chez toi à Bédarieux"  va être reçu pour rencontrer le sous-préfet jeudi, afin d'argumenter son opposition à la décision d'expulsion du Bédaricien, Karim Bouzlafa, et demander sa régularisation. 

Karim Bouzlafa, de Bédarieux, est incarcéré au centre de rétention de Sète depuis le 24 janvier. Un arrêté d’expulsion a été pris à son encontre, le juge des libertés du tribunal correctionnel a seulement accordé un sursis de vingt jours à son expulsion.

L’objet de la décision est uniquement fondé sur le fait que la situation matrimoniale de cet ouvrier agricole de 28 ans a changé. L’autorité prend prétexte de son divorce à la demande de son épouse pour refuser le renouvellement de son titre de séjour.

Le collectif de soutien, “Karim reste chez toi à Bédarieux”, se propose d’expliquer à Nicolas De Maistre, le sous-préfet de Béziers, trois arguments qui justifient son opposition à cette mesure. Les attaches familiales sont solides et anciennes : trois frères et deux sœurs vivent en France depuis plus de dix ans, 23 et 24 ans pour les plus anciens.

Karim travaille, est engagé dans la vie sociale du quartier du Château...

Karim travaille à l’entreprise Agricole service, spécialisée dans les travaux viticoles à façon, dans les plus réputés domaines du Faugérois : Alquier, château de Grézan, Pierre Belle…

Engagé dans la vie sociale du quartier du Château et l’Amicale des Marocains de Bédarieux, son départ serait regretté.

Après trois semaines d’enfermement, la détermination du collectif est intacte. Reçu jeudi à 11 h 15 en sous-préfecture, il demandera la régularisation dans les meilleurs délais.

19/02/2013

Source : Midi libre

Google+ Google+