jeudi 4 juillet 2024 20:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Canada accueille un nombre record d’immigrants

Conserver les personnes les plus talentueuses et brillantes de partout dans le monde

Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre du volet d’immigration du Canada connaissant la croissance la plus rapide, on a accueilli un nombre record de 9 353 nouveaux arrivants en 2012.

« La catégorie de l’expérience canadienne (CEC) rend le Canada plus concurrentiel pour attirer et conserver les personnes les plus talentueuses et brillantes possédant les compétences dont le pays a besoin. Ces personnes ont déjà démontré leur capacité à s’intégrer sur le marché du travail et dans la société au Canada, a déclaré le ministre Kenney. La CEC permet à ces personnes qualifiées et instruites d’apporter leurs compétences et leur talent au pays, de contribuer à notre économie et de renouveler notre population active, afin que le Canada demeure concurrentiel sur la scène mondiale. »

Le nombre d’admissions au titre de la CEC, qui vise les immigrants qualifiés, a augmenté de 55,2 % par rapport à 2011 et est supérieur de 34 % à la cible de 2012, soit 7 000.

Mise en œuvre en 2008, la CEC consiste en une option d’immigration visant les étudiants étrangers diplômés et les travailleurs étrangers qualifiés possédant de l’expérience de travail dans un poste professionnel, de gestion ou spécialisé au Canada. Contrairement à d’autres programmes, la CEC permet de tenir compte de l’expérience acquise par le demandeur au Canada comme facteur clé de sélection dans le cadre de la demande d’immigration au Canada.

Récemment, Citoyenneté et Immigration Canada a rationalisé l’exigence de la CEC relative à l’expérience de travail pour rendre le programme plus rapide et souple pour les demandeurs. À compter du 2 janvier 2013, les demandeurs doivent acquérir 12 mois d’expérience de travail canadienne à temps plein et disposent maintenant de plus de temps pour l’acquérir, soit jusqu’à 36 mois.

28/2/2013

Source : Site du Gouvernement du Canada

Google+ Google+