Les services de secours maritimes de la Garde civile espagnole ont repêché, samedi soir, un deuxième corps suite au naufrage d'une embarcation dans les eaux du détroit de Gibraltar alors qu'elle se dirigeait vers les côtes espagnoles avec à bord des clandestins subsahariens.
Selon la Croix rouge espagnole, citée par des médias locaux, le deuxième corps pourrait être d'un membre de l'équipage du ferry marocain "Bissat " assurant la liaison Tanger-Tarifa qui a alerté les secours de ce chavirement.
La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, est morte noyée alors qu'elle tentait de venir en aide aux clandestins, précise-t-on de même source. Selon les secours maritimes, il s'agirait d'un membre d'équipage qui aurait été happé par l'une des turbines du ferry.
Auparavant, les secours espagnols avaient repêché le corps d'un subsaharien qui a péri noyé suite au naufrage de l'embarcation qui transportait cinq personnes. Deux autres occupants, portés disparus, sont toujours recherchés alors que deux autres avaient été sauvés et évacués vers un hôpital d'Algésiras pour "graves symptômes de l'hypothermie".
Un hélicoptère et cinq bateaux de sauvetage participaient aux recherches des disparus, ont indiqué les secours espagnols.
02 mars 2013
Source : MAP