Plus de 15.000 super visas pour parents et grands-parents ont été délivrés depuis le lancement du programme en décembre 2011 pour accélérer la réunification familiale, a annoncé mercredi, le ministre canadien de l'Immigration, Jason Kenney.
Le super visa pour parents et grands-parents, conçu pour permettre aux parents et aux grands-parents d'effectuer des séjours au Canada d'une durée maximale de deux ans à la fois, a suscité beaucoup d'intérêt. Il jouit en effet d'une grande popularité, avec plus de 1.000 super visas délivrés chaque mois, avec un taux d'acceptation de 86 pc, selon les chiffres publiés par le département canadien de l'Immigration.
Le super visa ûun visa pour entrées multiples valide pour une période pouvant aller jusqu'à 10 ansû "apporte une flexibilité aux familles et sa popularité est manifestement en hausse", a déclaré le ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, qui s'est dit "heureux" de constater que les parents et grands-parents sont de plus en plus nombreux à tirer profit de la possibilité de passer de plus longues périodes avec leurs êtres chers au Canada.
07 mars 2013
Source : MAP