mardi 5 novembre 2024 13:15

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Partenariat entre l'EGE et le CACSUP-Sénégal pour faciliter aux étudiants africains l'accès à l'information

L'Ecole de gouvernance et d'économie (EGE) de Rabat a conclu récemment un partenariat avec le Centre africain de complémentarité scolaire, universitaire et de promotion (CACSUP-Sénégal), ayant pour objectif de faciliter l'accès à l'information et aux concours pour les étudiants de l'Afrique subsaharienne intéressés par le domaine des sciences politiques, économiques et sociales.
Cet accord, qui porte sur une représentation de l'EGE au Sénégal ainsi que la totalité de la sous-région, les étudiants ciblés étant ceux issus des pays d'Afrique de l'ouest francophone, vise à former les futurs dirigeants des pays africains, de les doter de compétences nécessaires et de leur permettre de bénéficier de bourses pour qu'ils puissent poursuivre leurs études à l'EGE dans les meilleures conditions, indique mercredi un communiqué de l'école.

Le présent partenariat sera renforcé par la présence des équipes de l'EGE à la journée internationale des étudiants africains, prévue le 9 mars à l'université Cheikh Anta Diop à Dakar sous le thème "les étudiants diplômés, défis de l'emploi et de l'entreprenariat", précise la même source.

L'EGE Rabat, créée en 2008, ambitionne de fournir des formations en sciences économiques, politiques et sociales aux décideurs des secteurs public et privé.

06 mars 2013

Source : MAP

Google+ Google+