Des compétences marocaines établies en République Tchèque ont décidé de s'organiser en réseau afin de mettre en commun leurs expériences dans le but de contribuer au processus de développement du Royaume.
Au nombre de 20, ces MRE, dont des universitaires, des médecins et des ingénieurs et hauts cadres actifs dans le secteur des NTIC, ont pris cette décision lors d'une récente rencontre initiée par l'ambassadeur du Maroc à Prague, Mme Souriya Otmani.
Les membres du réseau envisagent d'engager une réflexion sur les voies et moyens à mettre en Âœuvre pour fédérer leurs expériences respectives et les mettre au service du développement du Royaume.
Ils ont, à l'occasion, réitéré leurs mobilisation constante derrière SM le Roi Mohammed VI ainsi que leur engagement à contribuer activement au développement du Maroc et à défendre ses intérêts dans la société d'accueil.
Les Marocains établis en République Tchèque sont bien intégrés dans la société d'accueil. La jeune Association des marocains résidant en République Tchèque et la Chambre de commerce et d'industrie tchéco-marocaine ont organisé plusieurs activités culturelles en 2012, dont une exposition de photographies réalisées par des artistes tchèques sur le Maroc, ainsi que les premières journées culturelles marocaines à Prague.
29 mars 2013
Source : MAP