Une tête de porc et des tags à caractère raciste ont été découverts dimanche sur le chantier d'une moquée dans la commune de Coulommiers, près de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.
"A l'intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis", a expliqué à l'AFP Abdallah Zekri, président de l'observatoire de l'islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a été alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville.
M. Zekri a exprimé son "sentiment d'écœurement et de dégoût face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte".
"Je condamne très fermement ces actes qui sont inadmissibles" a pour sa part réagi M. Franck Riester,le maire de la ville.
M. Riester a expliqué que la mosquée est "en construction" et devrait être achevée "dans quelques mois".
En 2012, 201 actes anti-musulmans ont été enregistrés en France, soit une augmentation de 28% par rapport à 2011, selon l'Observatoire de l'islamophobie.
"Chaque fois c'est le même problème, c'est l'islam qui dérange", a déploré M. Zekri. "Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera".
14 avr 2013
Source : AFP