Dans le cadre du développement de son activité et de son réseau international, Royal Air Maroc (RAM) lance à compter d'avril en cours deux nouvelles lignes sur le marché scandinave. La première desserte, inaugurée officiellement samedi, relie Casablanca à Stockholm, alors que la seconde assure la liaison entre la capitale économique du Maroc et la capitale du Danemark, Copenhague.
L'ouverture de vols directs et réguliers entre le Maroc et ces deux pays scandinaves, avec trois fréquences hebdomadaires pour chaque destination, répond à une demande pressante de la communauté marocaine établie en Suède et au Danemark.
Les deux liaisons permettront ainsi aux membres de la communauté marocaine résidant dans les pays scandinaves de regagner le Royaume plus facilement et d'éviter ainsi les grands détours par d'autres pays tels les Pays Bas, l'Allemagne ou la France, incontournables auparavant.
Cette ouverture sur les deux capitales scandinaves bénéficiera également à la communauté africaine établie en Suède et au Danemark grâce notamment au large réseau de Royal Air Maroc en Afrique avec 26 destinations desservies régulièrement par la compagnie nationale.
L'ouverture des deux lignes s'inscrit également dans le cadre de la politique de la RAM visant la promotion touristique du produit Maroc sur des marchés à forte valeur ajoutée, en mettant à la disposition des touristes suédois et danois un accès facile à toutes les destinations touristiques du Royaume.
A cet effet, la Compagnie nationale accentue les contacts avec les principaux tours opérateurs et agences de voyages de la Scandinavie afin de définir les grandes lignes de la coopération commerciale qui sera mise en œuvre pour promouvoir la destination Maroc au départ du marché suédois et danois.
La RAM promeut, dans ce cadre, des actions de découverte des différentes régions du Maroc, initiées en faveur des responsables et des promoteurs touristiques scandinaves ainsi que des rencontres avec leurs homologues marocains dans les principales destinations touristiques du Royaume.
21 avr. 2013
Source : MAP
Youssef Madad
10:10 (Il y a 10 minutes)
à moi
Les ministres de l'intérieur de l'UMA insistent sur la "dimension humaine" dans le dossier de l'immigration
Presse et Migrations
Le Conseil des ministres de l'Intérieur de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) a insisté, lors d'une réunion dimanche à Rabat, sur la nécessité de prendre en compte la "dimension humaine" dans le traitement du dossier de l'immigration.
Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux du Conseil, les ministres de l'intérieur des cinq pays de l'UMA ont appelé à "la nécessité de prendre en compte la dimension humaine dans le traitement du dossier de l'immigration et d'encourager la libre circulation et l'immigration légale comme facteurs d'enrichissement civilisationnel et de développement, tant sur les plans régional qu'international".
Sur le front de la lutte contre le trafic humain et les flux migratoires clandestins, ils ont recommandé par contre d'"intensifier les efforts, dans le cadre d'une responsabilité partagée et en collaboration avec les partenaires européens et les organisations internationales concernées, pour mettre un terme au phénomène et mieux gérer les flux de migrants illégaux vers les pays du Maghreb qui sont devenus des destinations d'accueil permanent".
Sur le plan maghrébin, les cinq ministres ont appelé à "consolider la liberté de circulation et de résidence entre les pays de l'Union à travers des mécanismes qui feront l'objet d'un accord" entre les parties.
La réunion des ministres de l'intérieur de l'UMA s'était ouverte dimanche dans la matinée et avait été précédée, samedi après-midi, d'une réunion au niveau des experts.
21 avr. 2013
Source : MAP