Le nouvel aéroport de Beni Mellal, inauguré vendredi par SM le Roi Mohammed VI après des travaux de reconstruction et de réaménagement, accompagnera efficacement la dynamique croissante du transport aérien au niveau de la région Tadla-Azilal, a indiqué le ministre du Transport, de l'Equipement et de la Logistique, Aziz Rabbah.
Dans une déclaration à la presse, M. Rabbah a souligné que cette structure accompagnera également la relance économique que connaît la région, devenue un pôle agricole prometteur, une destination touristique de choix regorgeant d'importants atouts naturels et un espace attractif des investissements.
A cet égard, il a noté que le nouvel aéroport va permettre aux opratueurs désireux d'investir dans la région, de bénéficier de services de transport aérien respectueux des normes internationales modernes.
Selon le ministre, cette structure contribuera à faire accéder la région au réseau de transport aérien international, permettant ainsi aux Marocains résidant à l'étranger, originaires de la région et qui utilisaient jusqu'à peu d'autres aéroports du Royaume, d'effectuer leurs voyages de et vers le Maroc et de bénéficier des services et équipements du nouvel aéroport.
Ce projet, a-t-il rappelé, s'inscrit dans le cadre d'un programme national, qui s'achèvera en 2016, portant sur l'extension de tous les aéroports du Royaume, le but étant d'atteindre 36 millions passagers d'ici 2025.
16 mai 2014
Source : MAP